MiSa' Story

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

milii doit-elle reposter Strong & Alive depuis le début ?
Oui, je ne l'ai jamais lu
36%
 36% [ 10 ]
Oui, j'avais essayé mais vite abandonné à cause des 300 posts des pollueuses entre chaque suite !
29%
 29% [ 8 ]
Oui, je l'ai déjà lu et je ne m'en lasse pas !
29%
 29% [ 8 ]
Non, je l'ai déjà lu et je ne vois pas l'utilité de la re-poster
0%
 0% [ 0 ]
Non, ça ne m'intéresse pas
0%
 0% [ 0 ]
J'en ai rien à foutre
6%
 6% [ 2 ]
C'est quoi Strong & Alive ???
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 11:01

miliibnb a écrit:
oui et je vais pas garder ma 5ème place longtemps à ce rythme là ! Laughing
sinon merci. c'est bien, tu ressens bien ce que je veux qu'on ressente dans ces deux passages ! Very Happy

bon je vais me coucher bonne nuit !

tes quand même loin devant moi tu sais
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Joue au docteur avec Michael

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 22:03

heu non pas vraiment, t'as juste 50 messages ! et tu fais des jeux toi donc en une journée c'est rattrapable quand moi j'en fais pas. Laughing

gif by selima - avatar, icones & ban by me
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 22:13

miliibnb a écrit:
heu non pas vraiment, t'as juste 50 messages ! et tu fais des jeux toi donc en une journée c'est rattrapable quand moi j'en fais pas. Laughing

oui mais en ce moment je flood beaucoup mais avec la fin de PB est tout tu aura le champ libre disons que je fait le sprint final

au fait a quand the suite j'assume tout a fait d'être une harceleuse !!!
miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 22:28

j'allais justement relire une suite avant de poster !

comment ça tu ne vas plus poster ??? mais qui va venir lire quotidiennement ma fic à part toi ??? Sad
nan mais tu veux dire quoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 22:33

miliibnb a écrit:
j'allais justement relire une suite avant de poster !

comment ça tu ne vas plus poster ??? mais qui va venir lire quotidiennement ma fic à part toi ??? Sad
nan mais tu veux dire quoi ?

nan mais j'arrêterais pas de lire ta fic je l'adore trop d'ailleurs de toute les fics que j'ai lu c'est ma préféré!!! je suis vraiment accro donc ne t'inquiete pas je viendrais pour ta fic mais sinon pour le reste du fofo je viendrai plus trop
miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 22:43

pourquoi tu viendras plus trop ??? pale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 22:58

miliibnb a écrit:
pourquoi tu viendras plus trop ??? pale

tu sais la fin de pb pour moi c'est la fin d'une époque qui un jour devra se terminer ......................

mais je viendrai toujours pour ta fic je te promet !!!!

enfin bref ...........
ben alors the suite ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 23:28

je suis crever j'ai envie de dormir mais j'attends la suite
miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 23:33

oups merde, j'ai oublié en répondant à d'autres trucs... j'y vais mais vas te coucher si tu veux, tu lieras demain ! Wink

miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 23:37

première partie du chapitre 8. l'intrigue s'installe...
bonne lecture !

Chapitre 8 : Planning the escape

Sona 5 jours plus tard vers 15 heures (pensées de Mike)

M (entrant dans sa cellule où l’attendent Mahone et Wistler) : J’ai vu Linc il y a quelques minutes en visite. Il dit que tout est prêt à l’extérieur.
W : Tout est pris en compte une fois que nous serons hors de ces murs ?
M (avec un sourire malin) : A la seconde même où on posera un pied dehors.
Ma (en sueur) : Je vois que tu as prévu chaque petit détails Scofield.
M (regardant Mahone méfiant) : Reste à savoir maintenant si vous avez bien compris comment tout ça va se dérouler de l’intérieur ?
W (désignant un endroit sur la carte dessinée au sol par Michael) : On sort de ce côté… combien de temps on a déjà ?
M : Deux minutes et pas une seconde de plus.
W (montrant un autre endroit) : Et ton frère nous attendras ici ?
M : Oui avec tout ce dont on a besoin pour disparaître.
Ma : Wha… deux minutes pour passer tous les trois c’est…
M : Tous les quatre.
W (inquiet) : Quatre ?
M : Oui petit changement de programme, j’ai décidé d’intégrer une autre personne à notre évasion (ironique) ça vous pose un problème ?
Ma (énervé sous les effets du manque de drogue) : Oui moi ça me pose un problème Scofield. Je risque ma vie sur ce coup là et je ne veux pas qu’un petit blaireau vienne tout foutre en l’air. Il est hors de question que quelqu’un d’autre nous rejoigne sur ce coup. C’est un plan prévu pour trois et un quatrième serait de trop.
M (déterminé) : Et bien t’auras intérêt à te bouger Alex si tu ne veux pas te prendre une balle parce que je ne vous demande pas votre permission.
W : Qui veux tu intégrer exactement ?
M (après un léger silence les regardant d’un air hautain tous les deux) : Mac Grady.
Ma : Quoi… ce petit voleur… je ne peux pas croire que tu vas faire foirer notre plan à cause de ce… de ce petit vaurien.
M (criant) : La ferme Alex. Ce n’était pas « notre » plan, tu n’en faisais même pas parti à l’origine.

Flash back 5 jours plus tôt :

Ce type, Wistler, il ne m’inspire pas du tout confiance. Il y a quelque chose de louche derrière son histoire « trop parfaite ». Je rentre dans ma cellule, m’accoudant à la fenêtre pour observer toutes nos possibilités d’évasion. Je revois alors les événements de ces derniers jours défilés sous mes yeux. Tout d’abord, quand un détenu s’est échappé par l’une des fenêtres, et qu’il s’est fait abattre aussitôt. Nous n’auront pas la possibilité de nous faire passer pour mort non plus, les gardes ayant mis une balle dans la tête de chaque homme tué au sein de Sona par prudence.

J’essai de me concentrer au maximum mais la chaleur de ma cellule avoisinant les 40°C et la pensée de savoir Sara dehors sans moi ainsi que LJ pris en otage, ne m’aident pas beaucoup dans mes réflexions.
Je suis immobile devant cette fenêtre depuis déjà plusieurs minutes quand un mal de tête commence à me prendre. Je suis à bout de nerf, comme si la situation n’était pas déjà compliquée, il a fallu que la compagnie ait enlevé mon neveu pour mettre à profit leurs recherches sur moi. Oui à présent je suis sûre qu’il s’agit de ça. Ce gars que Sara a tué nous l’a bien prouvé quand il nous a dit qu’il n’avait besoin que de l’un d’entre nous avant de retourner son arme contre Lincoln. Quant à Mahone, il nous a avoué un peu avant son arrestation que dorénavant la compagnie nous voulait vivant. Elle me voulait, moi, vivant.

Justement alors que je suis perdu dans mes pensées essayant de trouver un moyen de nous sortir de là, Mahone fait irruption dans ma cellule.

Ma : Qu’est ce que tu fais assis là à regarder dehors Scofield ?
M (se retournant d’un air méfiant) : …
Ma (ironique) : Tu n’as pas dans l’idée d’aller faire un tour dehors sans moi j’espère ?
M (sarcastique) : Je ne faisais que repenser au bon vieux temps Alex, à des souvenirs agréables. Quand je t’ai piégé comme un rat avec les kilos de drogue que j’avais mis sur le bateau.
Ma (lâchant un petit rire cynique) : Ah… je sais parfaitement ce que tu mijotes Scofield. (le plaquant contre le mur dans un mouvement rapide et pointant un couteau contre sa gorge) Il est hors de question que toi et ce Wistler je ne sais quoi vous vous en alliez d’ici sans moi, est-ce que c’est clair ?
M (très calme alors qu’il a une lame enfoncée contre sa carotide) : Tu devrais garder ton calme Alex. Tu as des hallucinations, tu devrais peut être songé à arrêter la drogue à mon avis.
Ma (enfonçant l’arme plus profondément) : Ne je joue pas à ce petit jeu avec moi Scofield. Tu t’intéresses bien soudainement à ce Wistler, je suis sure que tu ne voudrais pas qu’il lui arrive malheur, dans son intérêt et dans celui de ta famille. Je ne sais pas ce que te veux la compagnie mais crois moi je finirai par le découvrir.

La lame aiguisée et froide de son couteau est imprégnée dans ma chair. Je n’arrive pas à déglutir à cause de la douleur que cela me procure, mais je ne bouge pas d’un millimètre. Je tente de garder mon sang froid malgré cette violente chaleur qui m’envahi et cette soudaine envie de l’étrangler qui me tiraille. J’ai trop peur qu’il arrive quelque chose à LJ, Lincoln ou encore Sara. Qui sait ce que la compagnie serait capable de leur faire si Wistler mourait. Contre mon grès, je lui envoi alors un bref signe de la tête lui assurant ainsi de ma coopération tout en restant sur mes gardes.

Ma : Bien… très bien (sortant de la cellule sous le regard haineux de Michael, les mains moites et tremblante sous les effets de la drogue).

Fin du flash back

Ma : Quoi tu vas me dire que tu veux lui sauver la vie ? Comme tu as voulu sauver la vie de Tweener ? Tu n’as pas remarqué Michael que tout ceux dont tu t’approches se retrouvent six pieds sous terre ou ont leur vie gâchée par ta faute comme c’était le cas pour ton père, Lincoln ou encore la charmante Sara.

Je ne peux plus me maîtriser. Ses paroles m’insupportent. Je ne veux plus entendre un seul mot sortir de sa bouche. Une pulsion incontrôlable s’empare de moi, je l’attrape à la gorge et le cogne violemment contre le mur proche de mon lit. Je resserre de plus en plus mes mains autour de son cou afin de lui enlever la moindre molécule d’air qui lui reste au fond de ses poumons.

W : Arrêtez les gars ou vous allez nous faire repérer. Michael…

Je le regarde droit dans les yeux avec une profonde haine alors que son visage devient un peu plus rouge à chaque seconde qui passe. Il suffoque. Il n’arrive plus à respirer. La pression de Wistler sur mon bras me fait desserrer mon attache. Je le relâche mais lui assène un violent coup de poing dans la figure afin d’extérioriser toute la rage qui boue en moi.

M (hurlant sur Mahone) : Ne prononce plus jamais son nom. Tu m’as compris !
W et Ma (le regardant ahuris) : …
M : Je vais voir Mac Gray pour lui parler de nos plans. Je ne laisserai pas ce gosse crever ici.

Je me retourne et sors de ma cellule en direction de celle de Mac Grady. J’ai comme l’impression que ma cage thoracique va exploser sous les impulsions de mon cœur qui bat à tout rompre. Je tente de me calmer. Il faut que je me calme.

voilà ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 23:38

miliibnb a écrit:
oups merde, j'ai oublié en répondant à d'autres trucs... j'y vais mais vas te coucher si tu veux, tu lieras demain ! Wink

ouais mais je veux la suite maintenant histoire de dormir tranquille après avoir eu ma dose !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 23:43

super la suite (je sais c'est un post léger mais je suis crever la donc je ferais le commentaire plus détailler demain) donc a demain
miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 9 Avr - 23:47

nan tinkiet, ya pas de souci pour moi !
bonne nuit !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Ven 10 Avr - 17:24

donc c'est partie pour le post

avant tout super suite l'histoire commence a prendre forme et l'intrigue s'installe

mahone est très bien représenter je trouve je l'imagine vachement faire ça

Citation :
M (après un léger silence les regardant d’un air hautain tous les deux) : Mac Grady.
Ma : Quoi… ce petit voleur… je ne peux pas croire que tu vas faire foirer notre plan à cause de ce… de ce petit vaurien.
M (criant) : La ferme Alex. Ce n’était pas « notre » plan, tu n’en faisais même pas parti à l’origine.

mike qui remet a sa place mahone bien fait pour lui !!!

j'ai vraiment aimer ce moment :

Citation :
Ma : Quoi tu vas me dire que tu veux lui sauver
la vie ? Comme tu as voulu sauver la vie de Tweener ? Tu n’as pas
remarqué Michael que tout ceux dont tu t’approches se retrouvent six
pieds sous terre ou ont leur vie gâchée par ta faute comme c’était le
cas pour ton père, Lincoln ou encore la charmante Sara.

M (hurlant sur Mahone) : Ne prononce plus jamais son nom. Tu m’as compris !
W et Ma (le regardant ahuris) : …
M : Je vais voir Mac Gray pour lui parler de nos plans. Je ne laisserai pas ce gosse crever ici.

vraiment super mike se pose des questions sur Whistler

Citation :
Ce type, Wistler, il ne m’inspire pas du tout confiance. Il y a quelque chose de louche derrière son histoire « trop parfaite »

en tous cas génial trop hâte de savoir la suite

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Dim 12 Avr - 19:03

humhum..... were is the suite la ?????????????????

MisaRose
Love since the first time

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Lun 13 Avr - 15:54

Waouh ta fic est vraiment génial, j'ai pas pu m'empêcher de la relire et je l'adore tjs autant! Je suis d'accord avec mike&sara c'est la meilleure fic PB que j'ai jamais lu, en fait je la préfére nettement à PB!
Mais comme je suis pas patiente je vais pas attendre pour lire prochain chapitre dsl :s
Ah bah j'ai été punie de mon impatience, j'ai vu le mp que milii m'avait envoyé le 2 Avril pour me dire que le fofo marchait en fait, mdr milii t'as du me prendre pour une folle quand t'as vu mon mp lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Lun 13 Avr - 23:07

huhum.... miss milli est demander au rayon fic .....

trop en manque de misa la !!!!!
miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Mar 14 Avr - 20:24

whooo merci !
désolée ce week end j'avais beaucoup de boulot, je poste bientôt !
misarose, merci pour ces jolis compliments par contre j'ai pas compris l'histoire du MP... je m'en souviens mais je vois pas le rapport avec la fic ??? Neutral

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Mar 14 Avr - 20:28

youpi tu poste bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny sunny sunny sunny sunny cheers cheers cheers

MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Mar 14 Avr - 20:34

milii a écrit
Citation :
whooo merci !
désolée ce week end j'avais beaucoup de boulot, je poste bientôt !
misarose, merci pour ces jolis compliments par contre j'ai pas compris l'histoire du MP... je m'en souviens mais je vois pas le rapport avec la fic ???
En fait c'était pour le poisson d'avril du fofo je t'avais envoyé un mp en te disant que j'étais super déçue de la fermeture du fo'... Mais je ne suis pas revenue sur l'autre fo' d'avant la guerre lool après comme le fofo remaché.
Et comme je suis retournée sur Undéniable atteraction pour lire la suite de ta fic j'ai vu ta réponse à mon mp. C'est pour ça que je dis que t'as du me prendre pour une folle^^
miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Mar 14 Avr - 20:39

bon c'est un petit chapitre parce qu'il n'y a que deux parties et donc voici la deuxième. bonne lecture !

Quelques minutes plus tard toujours à Sona et toujours pensées de Michael

Je me suis éloigné, quelques mètres plus loin de ma cellule, adossé contre un mur, essayant de reprendre mon souffle et mes esprits.

En plein après midi la vie suit son court au sein de Sona, pourtant il flotte dans l’air comme une ambiance pesante, quelque chose se prépare. Je regarde autour de moi, les regards des détenus se tournent les uns vers les autres, méfiants. Des messes basses se font dans un coin et puis dans l’autre.

Lechero se trouve à quelques mètres de moi entouré de ses lèches bottes. Il discute avec Sammy mais je ne saisi pas grand-chose de leur conversation. Ils me regardent tous les deux un bref instant et je ne peux entendre que le mot « demain » sortir de la bouche de Lechero. Ce même mot qui fait réagir Sammy et se dirige un peu plus loin pour retrouver un groupe de détenus. Mon regard se tourne ensuite vers T-bag et je peux voir son visage s’éclairer par ces quelques mots prononcer par Lechero. Je le vois se frotter le menton, faire jouer sa langue entre ses dents, mais il est bientôt stoppé quand nos yeux se croisent.

Je continue ma route vers la cellule de Mac Grady, essayant d’agir le plus normalement possible tout en continuant de regarder intensément en direction de T-bag. Je passe à ses côtés et je suis intrigué alors qu’il reste silencieux. Je suis maintenant dos à eux, quelques pas plus loin et je ne peux me retenir de vérifier brièvement par-dessus mon épaule ce qu’ils sont en train de faire.

Voyant que rien de se passe je continue mon chemin, tout en restant prudent et vigilent fasse au moindre mouvement agressif de l’un d’eux. J’arrive finalement jusqu'à la cellule de Mac Grady. Il est assis sur son lit, étrangement habillé. Il ne porte pas son maillot de basket habituel mais un costume qui le fait paraître plus vieux.

M (vérifiant encore une fois derrière lui) : Il se passe quelque chose d’étrange ici.
MG (ne l’ayant pas vu) : Oh Michael…
M (ayant retrouvé tout son calme) : Pardon.
MG : C’est mon père qui vient me rendre visite.
M (ne comprenant pas) : Comment ?
MG : Si je suis habillé comme ça… c’est parce que mon père viens me rendre visite. Il vient une fois par an.
M : Ah… heu… je ne parlais pas de ça mais de l’ambiance qui règne aujourd’hui dans Sona.
MG : Oui c’est vrai. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe, ça arrive de temps en temps mais en général c’est plutôt mauvais signe.
M (fronçant les sourcils) : Mauvais signe ?
MG : Bin il y a avait eu le même genre de choses un peu avant l’émeute de l’année dernière.
M : Et ça ne t’inquiète pas ?
MG : Je reste discret, j’essai de pas me faire remarquer et j’attends que ça passe.

Un silence s’est glissé ente nous pendant quelques minutes. Je suis stupéfait de voir qu’il réagisse aussi calmement à cette idée. Calmement n’est peut être pas le bon mot, il réagit plutôt avec indifférence comme s’il savait que sa vie se finira ici un jour ou l’autre. Cela me fait de la peine. Après 11 jours passés au sein de Sona, je suis touché par ce garçon, si jeune et sans réel espoir.

Avant Fox River, bien avant même que Lincoln ne soit incarcéré, j’étais un garçon arrogant. J’avançais sans vraiment avoir de but. Je voyais ma vie défiler sous mes yeux. Et puis j’ai pris conscience du monde qui m’entourait et des gens qui souffraient encore davantage. Je me suis réfugié dans des œuvres caritatives en aidant les enfants déshérités de Chicago. Toute ma vie je me suis retrouvé à vouloir aider ceux qui en avait le plus besoin, et c’est encore le cas une fois ici à l’intérieur de Sona.

Mac Grady n’a pas l’air d’être un mauvais garçon et cela me fait de la peine de le voir indifférent face à son destin. Pourtant quand je le regarde plus attentivement, son corps semble dire le contraire des mots qu’il vient juste de prononcer. Il a l’air anxieux. Je me rapproche de quelques pas pour finalement venir m’asseoir sur le lit en face du sien.

M : Tu es sure que ça va ?
MG : Oui pourquoi ?
M : Je ne sais pas… tu sembles… stressé.
MG : C’est parce que je ne vois pas mon père très souvent, donc j’appréhende toujours un peu.
M : Il vient à quelle heure ?
MG : Vers 16 heures.
M : Pourquoi ne vient-il pas plus souvent ?
MG : Il habite loin, et puis… je n’ai pas envie qu’il me voit comme ça. Pas ici.
M : Tu sais je… je repensais à ce que tu m’avais dit la dernière fois.
MG (intrigué) : A quoi ?
M : Que tu te serais bien vu faisant parti d’une des meilleures équipes de basket américaines.
MG : Oui, mais je rêve. Je le sais.
M : Mais c’est bien de rêver, surtout à ton âge. Il faut garder espoir. Avoir la foi.
MG (baissant les yeux) : On n’a pas d’espoir dans un lieu comme celui-ci Michael.
M : Il y en a toujours, même à Sona.
MG : …
M (se rapprochant pour éviter d’être entendu par quelqu’un d’autre que Mac Grady) : Tu sais qui je suis exactement ?
MG (relevant la tête étonné de la question de Michael) : Michael Scofield ?
M : Oui, mais tu n’as jamais entendu parler de moi avant ?
MG (secouant la tête) : …
M : Il y a un peu plus d’un mois de cela, je me suis évadé de Fox River, une prison près de Chicago avec 7 autres détenus.
MG (surpris) : …
M : Je m’en vais d’ici dans moins de 48 heures maintenant. Tu peux venir avec nous si tu veux ?
MG (effrayé) : Michael, je ne veux pas avoir de problèmes. Peut-être tu ne devrais pas me parler de tout ça.
M : Ecoutes, je ne veux pas te laisser ici. Tu n’es pas comme eux. Tu peux faire quelque chose de ta vie. Tu peux avancer loin de Sona, prendre un nouveau départ. Je t’offre cette chance. Ne la refuse pas.
MG : Je… je ne sais pas Michael…
M : Ok, je te laisse réfléchir. Je reviendrai une fois que tu auras vu ton père. Ne parles de ça à personne. (alors qu’il s’apprête à partir) Oh faite, qu’est ce qu’il vient faire tous les ans ?
MG : C’est mon anniversaire.
M (après une pause et avec un grand sourire) : Bon anniversaire.

Je quitte sa cellule soulagé et apaisé. Je suis certain qu’il nous suivra. J’ai vu la lueur qui a changé sur son visage. Une lueur qu’on appelle l’optimisme. Au moins, mon entrée à Sona en vaudra vraiment la peine rien que pour lui. Rien que pour l’étincelle que j’ai vu se dessiner sur son visage.

Je traverse les couloirs pour rejoindre ma cellule, quand mon œil est attiré vers l’extérieur, alors que je passe devant une fenêtre. Whistler est dans le quartier des visites, en train de parler avec une femme, brune et fière. Je ne comprends pas qui elle est. Il m’avait pourtant dit que sa petite amie avait été tuée par la compagnie et qu’il ne lui restait personne ici.

Je ne suis pas rassuré. Je décide donc de faire demi-tour, me dirigeant à nouveau vers la cellule de Mac Grady. Il n’a pas changé de place réfléchissant à la proposition que je lui ai faite.

M : Désolé de te déranger à nouveau, mais j’ai besoin que tu me rendes un service.
MG : Michael je…
M : C’est très important. Mon frère et Sara sont déjà passés aujourd’hui, (lui tendant un morceau de papier) pourrais-tu demander à ton père d’appeler ce numéro et de lui dire de dire ce qui est écrit sur le papier ?
MG : Michael… je n’ai pas encore pris ma décision, mais je ne veux pas impliquer mon père dans tout ça, c’est un homme bien tu sais.
M : Je n’en doute pas, mais c’est très important….

Au même moment Whistler discute avec Susan.

W : Je croyais qu’on avait dit que tu ne devais pas venir ici, que c’était trop dangereux ?
Su : A l’approche du grand jour il fallait que je vienne vérifier que tous se passe comme prévu.
W : Le plan de Scofield se déroule bien. Il y a seulement ce Mahone, j’ai peur qu’il ne fasse tout dérailler. Lui et Scofield ne vont pas se supporter comme ça encore très longtemps. Et puis il veut faire venir un nouveau détenu avec nous. Un jeune de 17 ans, par pitié je présume.
Su : Tues-les. Ils ne doivent pas venir s’interposer entre Scofield et nous.
W : Bien. Tout est près pour nous une fois dehors ?
Su : Oui. Trois sacs comme prévu pour Lincoln, LJ et Sara.
W : Deux seront suffisant. Je pense qu’on aura besoin de la fille plus longtemps que prévu. C’est son point faible, il réagit au quart de tour quand on prononce son nom.
Su : La clef de son cœur. On s’en prend à elle, on s’en prend à lui. Bien.
W : Au revoir Gretchen.

Suzanne / Gretchen se retourne et s’en va le sourire aux lèvres.

bon prochain chapitre, l'un de ceux que j'avais le plus hâte et en même temps super peur de poster parce qu'il compte vachement pour moi ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Mar 14 Avr - 21:02

génial !!! non vraiment super cette suite !!!

quelque chose se prépare...j'ai trop hâte....

Citation :
Avant Fox River, bien avant même que Lincoln ne soit incarcéré, j’étais un garçon arrogant. J’avançais sans vraiment avoir de but. Je voyais ma vie défiler sous mes yeux. Et puis j’ai pris conscience du monde qui m’entourait et des gens qui souffraient encore davantage. Je me suis réfugié dans des œuvres caritatives en aidant les enfants déshérités de Chicago. Toute ma vie je me suis retrouvé à vouloir aider ceux qui en avait le plus besoin, et c’est encore le cas une fois ici à l’intérieur de Sona.

j'aime beaucoup que tu décrit mike comme ça parce que je le voyais aussi comme ça , beau boulot

Citation :
Mac Grady n’a pas l’air d’être un mauvais garçon et cela me fait de la peine de le voir indifférent face à son destin. Pourtant quand je le regarde plus attentivement, son corps semble dire le contraire des mots qu’il vient juste de prononcer. Il a l’air anxieux. Je me rapproche de quelques pas pour finalement venir m’asseoir sur le lit en face du sien.

j'espère que MG va accepter la proposition de mike et que son histoire se finisse comme a la fin du 3x13

Citation :
M : Mais c’est bien de rêver, surtout à ton âge. Il faut garder espoir. Avoir la foi.
MG (baissant les yeux) : On n’a pas d’espoir dans un lieu comme celui-ci Michael.
M : Il y en a toujours, même à Sona.

c'est dingue mais je vois super bien mike dire ça....c'est super d'introduire les répliques de mike qui sont pour moi culte , on retrouve vraiment la personnalité de mike et j'aime quand les fic respecte ces aspect de personnalité donc merci de respecter son personnage .

Citation :
M (après une pause et avec un grand sourire) : Bon anniversaire.

ça me rappelle quelque chose ça... Very Happy

Citation :
Su : Tues-les. Ils ne doivent pas venir s’interposer entre Scofield et nous.
W : Bien. Tout est près pour nous une fois dehors ?
Su : Oui. Trois sacs comme prévu pour Lincoln, LJ et Sara.
W : Deux seront suffisant. Je pense qu’on aura besoin de la fille plus longtemps que prévu. C’est son point faible, il réagit au quart de tour quand on prononce son nom.
Su : La clef de son cœur. On s’en prend à elle, on s’en prend à lui. Bien.

je le sens pas ça, des sacs prévu (enfin linc si ils veulent mais pas lj je l'aime bien moi!!!)

vraiment super d'introduire sara dans l'intrigue comme ça !

bravo

je m'étais pas rendu compte que j'avais écrit autant mais bon....

je sais je t'harcele mais a quand la suite je veux trop savoir ce qui se passe moi !!
miliibnb

Féminin

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 16 Avr - 0:50

bon voilà un gros chapitre... un chapitre qui me tient à coeur mais qu'en même temps j'avais une trouille folle de poster vu ce qui se passe dedans. Bon attention, c'est un chapitre un peu violent ! bonne lecture, et please, ne m'en voulez pas ! pale

Chapitre 9 : First to die Twisted Evil

Sona le lendemain matin (pensées de Michael)

Il est presque l’heure pour moi d’aller retrouver Sara à l’infirmerie comme chaque jour. Ce sera la dernière fois que nous nous verrons là bas puisque dans peu de temps, nous nous seront évadés de Sona pour ne plus y revenir. Enfin, je l’espère.

Je suis impatient de pouvoir enfin la serrer dans mes bras. De pouvoir la toucher et d’être auprès d’elle autant que je le désire. Pourtant, il y a ce sentiment qui persiste en moi. Une peur immense que je ne peux contrôler, et qui prend davantage d’ampleur à mesure que l’évasion approche. Une peur dictée par l’inconnu. Le fait de ne pas savoir ce que nous allons rencontrer une fois les clôtures de la prison franchies. Je suis conscient que le chemin est loin d’être fini et qu’il nous reste encore beaucoup à parcourir si l’on veut faire tomber la compagnie. Mais surtout, j’ai peur de ce qu’ils ont l’intention de nous faire. De ce qu’ils avaient prévu pour nous dès le début. Je suis certain que tout cela ne va pas s’achever ainsi une fois que nous auront échangé Wistler et LJ.

Je sors de mes réflexions pour aller me passer un coup d’eau sur le visage avant que les gardes ne viennent me chercher pour aller rejoindre Sara. J’entends des pas venir jusqu’à ma cellule. Je me retourne prêt à partir mais je suis surpris de voir qu’il s’agit en réalité de Mac Grady.

M : Salut.
MG : Salut… Michael… pour hier, mon père à bien laisser le message à ton frère.
M : Merci.
MG (embarrassé) : Et… heu je… je voulais savoir si… pour ce que tu m’as dit hier…
M : Si ça tient toujours ?
MG : heu… oui.
M : Bien sur. Je serai ravi que tu viennes avec nous. Mais tu dois avoir conscience que ça sera dangereux et difficile. Tu dois prendre en compte tous les risques que cela comporte.
MG : Oui.
M : Très bien. On en rediscute dans quelques minutes si tu veux bien, je vais aller voir Sara.
MG : Ok pas de souci. J’ai hâte de la rencontrer et de voir à quoi elle ressemble vraiment parce que ta photo commence à être usée.
M (riant) : Ouais.
MG (plus sérieusement) : Elle doit vraiment en valoir la peine.
M (restant mué mais souriant timidement) :…
MG (interpellant Michael qui était prêt à partir) : Michael.
M (se retournant) : Oui ?
M : Merci.

Ce gamin est touchant. Il semble ému et tellement reconnaissant que je puisse lui apporter mon aide pour quitter Sona. Et pourtant il ne sait pas à quel point il m’a aidé lui aussi. Je ne parle pas de tous les services qu’il m’a rendus, mais plutôt du fait qu’il ait été l’une des personnes grâce auxquelles j’ai pu tenir dans cet enfer. Avant de me retourner et de partir voir Sara, je lui adresse un bref sourire tout en posant ma main sur son épaule. Je peux voir son visage s’illuminer, empli d’un espoir qu’il avait perdu depuis bien longtemps.

A mon arrivée dans l’infirmerie, Sara affiche un immense sourire aux coins des lèvres sans même chercher à se cacher du regard des gardes. Une fois seuls, elle se jette presque sur moi pour m’embrasser, ce qui me fait rire. Finalement, embarrassée, elle se recule et sourit timidement, mais pour peu de temps car je m’empresse de reprendre ses lèvres contre les miennes.

A bout de souffle, il nous faut bientôt nous séparer pour reprendre une bouffée d’oxygène. Après un bref regard, nous échangeons un rire nerveux et synonyme de la joie que nous retenons depuis si longtemps et qui s’extériorise peu à peu. Nous restons proches l’un de l’autre, comme si nous ne voulions pas être séparés. Je lui caresse délicatement les cheveux. Elle a sa main posée contre mon torse, ses doigts jouant doucement avec mon tee-shirt, le scrutant intensément comme si elle se retenait de me l’enlever complètement.

Elle finit par poser sa main contre mon cœur qui bat à vive allure comme à chaque fois que je suis en sa présence. Bercée par les pulsions folles qui résonnent dans ma poitrine et les mouvements de ma main sur sa nuque, elle ferme les yeux. Je la surprends en train de sourire à nouveau, passant légèrement sa langue entre ses dents, ce qui lui donne un air espiègle auquel je ne peux résister.

M (la fixant intensément) : Pourquoi tu souris comme ça ?
S (sentant le regard de Michael sur elle et laissant paraître un léger rire) : Heu… je suis toute excitée... (ouvrant les yeux subitement et rougissant légèrement) enfin je veux dire excitée parce qu’on ça y est, on sera bientôt tous les deux ailleurs qu’ici… enfin tu as compris !
M (levant les sourcils pour la taquiner) : Huh hu. Je crois que oui.
S (le frappant légèrement contre son torse) : Michael Scofield, je ne suis pas ce genre de fille.
M (continuant son petit jeu) : Pourtant tu m’as dit que tu n’étais pas une fille sage.
S (le regardant avec un sourire coquin) : …

Elle est tellement belle. Le regard qu’elle me lance à cet instant précis provoque en moi une avalanche d’émotions. Je la découvre encore plus resplendissante qu’elle ne l’a jamais été. Je m’approche d’elle délicatement pour l’embrasser avant de poser mon front contre le sien. La chaleur de son souffle contre mon cou me transporte à mille lieux d’ici. Mes mains descendent le long de ses bras pour venir s’entrecroiser à ses doigts. J’aimerais pouvoir rester ainsi auprès d’elle indéfiniment, mais pourtant nous devons revenir à la réalité et parler de l’évasion une dernière fois.

M (s’écartant légèrement à regret) : Tout est prêt à l’extérieur ?
S : Oui. Sucre a rempli sa mission, Lincoln s’est occupé de tout ce dont on aura besoin pour l’évasion quant à moi, je m’occupe du garde. (voyant le regard désapprobateur de Michael) Quoi ? Tout ira bien Michael ne t’en fais pas pour moi je…

Soudain un bruit violent et sourd retenti dans la cour. Je constate que mes mains se sont agrippées plus fermement à celles de Sara, et que mon bras l’entoure comme pour la protéger. D’autres bruits nous parviennent. On entend des cris provenant des prisonniers, et des armes à feu qui explosent. Je m’approche doucement de la fenêtre, ordonnant à Sara de rester où elle est. C’est la débandade dans la cour. Les détenus s’agitent et se bâtent violemment contre plusieurs gardes. Je comprends que la situation est devenue dangereuse pour Sara et il faut que je la sorte de là le plus vite possible.

S : Michael qu’est ce qui…
M (inquiet) : Je ne sais pas mais il faut que tu sortes d’ici au plus vite.

Je la prends par la main et j’ouvre la porte de l’infirmerie. Les deux gardes qui restent postés à l’entrée en temps normal ne sont plus là, certainement attirés par le vacarme qu’il y a en bas. Je regarde autour de moi. Il n’y a personne. Je l’entraine alors vers le bout du couloir pour la faire sortir le plus rapidement possible. Nous arrivons à une porte, mais celle-ci est fermée. J’ai beau tirer de toutes mes forces, elle ne cède pas, malgré mon impulsion et les nombreux coups que je lui inflige.

S : Ca ne sert à rien Michael. Il faut passer par en bas.
M : Mais tu as vu comme moi ce qu’il y a. C’est beaucoup trop dangereux !
S : Michael, c’est la seule solution.

Je prends une profonde inspiration avant de poser mes mains contre mes tempes essayant de réfléchir à un moyen plus sûre pour sortir d’ici. La tension est à son comble. Mes mains sont moites et je sens quelques perles de sueurs ruisseler sur mon front. Je la regarde comprenant qu’elle a raison. J’attrape sa main avant de me diriger rapidement vers l’escalier qui conduit au rez-de-chaussée.

Nous marchons rapidement essayant de passer inaperçus. Ici la guerre entre les détenus et les gardes fait rage. Ils se sont tous réunis dans un bain de sang monstrueux. Beaucoup d’entre eux sont déjà mort et ce, dans les deux camps. Nous continuons notre chemin sans que je ne lâche la main de Sara.

Mais alors que je suis occupé à regarder Sara par-dessus mon épaule pour voir si tout va bien, je vois son visage changer. Elle devient plus pâle et prononce mon nom, inquiète, alors que je suis stoppé net par un corps qui s’étend devant moi. Lechero, Sammy, T-Bag et toute la bande s’opposent à nous. Je peux lire sur le visage de Lechero un sourire narquois, alors que je vois ses acolytes nous encercler peu à peu.

L : Alors Superstar, on va quelque part ?
M (se rapprochant de Sara tout en soutenant le regard de Lechero) : …
L (ironique) : On a appris que tu te faisais plaisir avec cette pute, (s’énervant) mais il me semble t’avoir dit qu’ici tout devait passer par moi !
S (criant agrippée par un détenu) : Michael !

Ils me l’ont arrachée de force. Deux d’entre eux la retiennent, posant leurs sales pates sur son corps. Je tente de me débattre du mieux possible pour la reprendre contre moi, mais deux autres détenus m’ont empoigné fermement, et Sara se retrouve bientôt avec un couteau sous la gorge.

M (hurlant à Lechero): Elle n’a rien à voir dans cette histoire. Relâchez là !
L : Oh mais au contraire Scofield, elle à un rôle capital puisque notre but c’est de te mettre à terre, de te faire souffrir et que tu ne te relèves plus jamais. Alors ne t’inquiète pas, je serai très doux avec. Je vais bien m’occuper d’elle. Une fois que j’en aurai assez, mes hommes pourront jouer un peu avec, puis je lui trancherai rapidement la gorge afin qu’elle ne souffre pas et la dernière chose qu’elle verra se sera tes yeux remplis de larmes par ton impuissance à ne pas pouvoir la sauver.

J’ai l’impression d’avancer au ralenti. Je vois Sara se débattre furieusement et crier de toute ses forces sur ma gauche, alors qu’à droite c’est toujours la cohue dans la cour. J’aperçois au loin Mahone qui a repéré que nous étions en difficulté et s’approche de nous. Mais il est stoppé dans sa marche par un autre homme. Je n’arrive pas à voir qui se trouve derrière lui, submergé par la confusion dans laquelle je me trouve. Je le vois doucement tomber sur le sol, soulevant un nuage de poussière, et terrassé par un cri de douleur. Petit à petit, une marre de sang vient recouvrir son corps inerte.

Je me retourne à nouveau vers Sara, alors qu’une angoisse monte furieusement en moi, et se transformant de plus en plus en une rage terrible qui prend possession de mon corps et de mon esprit. Ils essaient de l’emmener mais elle résiste. Soudain, j’entends un cri venant de la cour, je me retourne et vois Mac Grady affolé qui se précipite pour nous aider.

L : Oh mais on dirait que la famille est au complet. (criant aux hommes qui emmènent Sara) Ramenez-là, j’ai une meilleure idée. (se tournant vers Michael) regarde moi bien Superstar. Je t’offre une chance de sauver l’un des deux. Maintenant c’est à toi de choisir. Lequel veux-tu sauver ou en d’autres termes, lequel veux-tu voir mourir ?

Ma cage thoracique se soulève à une fréquence impressionnante sous l’impulsion de ma respiration qui s’accélère. Je sens une vague de chaleur monter en moi et prendre possession de mon corps. Mes yeux sont de plus en plus embués par les larmes qui m’inondent, alors que je regarde Mac Grady désolé. J’essai de trouver un moyen par lequel je pourrai les sauver tous les deux. Je ne veux pas perdre Sara, mais je ne peux pas laisser mourir Mac Grady. Il faut que je trouve quelque chose. Je dois trouver quelque chose. Mon crâne me fait un mal de chien alors que je n’ai aucune réponse à apporter.

L (aux hommes qui retiennent Sara) : Tuez la fille.
M (hurlant) : NOOON !
L (faisant un geste de la main pour stopper l’homme auquel il vient de donner un ordre et jetant un coup d’œil vers Sammy) :…

D’un mouvement rapide, Sammy s’approche de Mac Grady un couteau à la main, et lui tranche la gorge, alors que celui-ci à les yeux perdus dans les miens et qu’il me regarde comme un enfant terrorisé. Il tombe sur le sol, gisant la gorge ensanglantée, les mains contre sa plaie, souffrant atrocement. Sara se jette sur lui pour tenter de le sauver, alors que les hommes qui la retenaient l’ont lâchée. J’accours vers lui à mon tour quand le groupe de Lechero s’éloigne de nous. Sara me demande d’appliquer mes mains sur sa carotide afin d’arrêter l’hémorragie. Mais elle est trop importante. Mac Grady perd des litres de sang. Il prend ma main et la sert fortement pour essayer de se retenir et de rester dans ce monde. Il s’affaiblit de plus en plus. Sa gorge le fait souffrir mais il tente d’émettre quelques sons que je ne comprends qu’en m’approchant de son visage.

MG (chuchotant) : Elle en valait vraiment la peine.

Puis dans un dernier soupire, il s’effondre dans mes bras. Je le prends alors contre moi, son sang se déversant sur mon tee-shirt, et mes larmes coulants sur son visage. Sara assiste immobile et impuissante à mon désarroi.

Quelques minutes plus tard, je sèche les larmes qui sont tombées aux creux de mon cou, laissant des empreintes ensanglantées au passage. Je me relève, fou de rage et n’aspirant qu’à une seule chose, exprimer toute la colère qui me ronge depuis tant de si longtemps.

Je me dirige furieusement vers Sammy. Je le frappe violemment dans le dos. Il tombe sur le sol. Sans pouvoir m’arrêter, j’accumule les coups. Je le frappe au visage et à l’estomac de nombreuses fois. Lechero s’interpose et essai de le défendre, mais il est stoppé par T-bag qui vient le poignarder le long de la colonne vertébrale. Pendant plusieurs secondes, à bout de souffle je le regarde pantelant, et je comprends, enfin, le sourire qu’il affichait la veille. Un sourire que je croyais contre moi, mais qui en fait reflétait la trahison qu’il s’apprêtait à faire à Lechero.

T-Bag (chantant à l’oreille de Michael avant de partir) : Celui qui tue le roi, prends son trône mon joli.

Je me retourne à nouveau vers Sammy, lui arrachant des mains, le couteau qu’il a utilisé quelques minutes plus tôt, et je lui fais subir le même sort que Mac Grady. Des coups de feu retentissent dans la prison. Les renforts des gardes arrivent enfin. Je sens une main me prendre le bras. Je me débats d’abord violemment avant de voir qu’il s’agit de Sara qui m’attire vers elle. Avant que les gardes n’entrent dans Sona, elle m’amène jusque dans l’infirmerie où nous nous retrouvons seuls à nouveau.

TO BE CONTINUED...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 16 Avr - 17:33

whaou !!!!! rien d'autre a dire !!!

c'était une suite très intense au début puis triste a un moment...magnifique

Citation :
M (la fixant intensément) : Pourquoi tu souris comme ça ?
S (sentant le regard de Michael sur elle et laissant paraître un léger rire) : Heu… je suis toute excitée... (ouvrant les yeux subitement et rougissant légèrement) enfin je veux dire excitée parce qu’on ça y est, on sera bientôt tous les deux ailleurs qu’ici… enfin tu as compris !
M (levant les sourcils pour la taquiner) : Huh hu. Je crois que oui.
S (le frappant légèrement contre son torse) : Michael Scofield, je ne suis pas ce genre de fille.
M (continuant son petit jeu) : Pourtant tu m’as dit que tu n’étais pas une fille sage.
S (le regardant avec un sourire coquin) : …

ce moment il est a classer parmi les meilleurs !!!!!j'adore le "je suis toute excité" qui ma fait bien rire

Citation :
S : Michael qu’est ce qui…
M (inquiet) : Je ne sais pas mais il faut que tu sortes d’ici au plus vite.

je me disais que ça pouvait pas durer a rester calme

Citation :
Ils me l’ont arrachée de force. Deux d’entre eux la retiennent, posant leurs sales pattes sur son corps. Je tente de me débattre du mieux possible pour la reprendre contre moi, mais deux autres détenus m’ont empoigné fermement, et Sara se retrouve bientôt avec un couteau sous la gorge.

la tension monte ce lechero quel con**rd !!!

Citation :
L (aux hommes qui retiennent Sara) : Tuez la fille.
M (hurlant) : NOOON !

ce moment j'ai vraiment aimé j'aurais trop vu ça dans PB(si seulement dans la saison 3..) c'est super puissant ..;comment dire c'est très intense

Citation :
Il prend ma main et la sert fortement pour essayer de se retenir et de rester dans ce monde. Il s’affaiblit de plus en plus. Sa gorge le fait souffrir mais il tente d’émettre quelques sons que je ne comprends qu’en m’approchant de son visage.

MG (chuchotant) : Elle en valait vraiment la peine.

je suis triste que ca ce termine comme ca pour MG , ce gosse n'étais pas un assassin ca mort ma vraiment surprise et attrister surtout Sad en tous cas ce passage est très bien écrit et ma vraiment toucher

Citation :
Je me retourne à nouveau vers Sammy, lui arrachant des mains, le couteau qu’il a utilisé quelques minutes plus tôt, et je lui fais subir le même sort que Mac Grady. Des coups de feu retentissent dans la prison. Les renforts des gardes arrivent enfin. Je sens une main me prendre le bras. Je me débats d’abord violemment avant de voir qu’il s’agit de Sara qui m’attire vers elle. Avant que les gardes n’entrent dans Sona, elle m’amène jusque dans l’infirmerie où nous nous retrouvons seuls à nouveau.

j'ai peur de ce qui va se passer après: mike va probablement péter un câble , et ça culpabilité va prendre le dessus , enfin mike dans la série serait probablement choquer de cet acte et ce dirais qu'il est horrible , et puis sara qui lui dirait que ce n'est pas vrai....spéculation d'après les nouvelle photo misa du 4x19 (celle de mon avatar)j'aimerais assez une scéne dans ce genre ou mike se laisse aller...

en tous cas fabuleuse suite !!!!!!trop hâte de la suite la !!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   Jeu 16 Avr - 22:30

au fait a quand the suite veux savoir la suite me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)   

Strong & Alive - chap 20 (suite 1/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant